Vaccin contre le Covid-19 : faudra-t-il une troisième dose ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Il pourrait être nécessaire d’administrer une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 estiment certains professionnels. Pourquoi et pour qui ? Explications.
France Info
Article rédigé par
France Télévisions

Il pourrait être nécessaire d’administrer une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 estiment certains professionnels. Pourquoi et pour qui ? Explications.   

Tandis que des millions de Français tentent encore d’obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner, le doute persiste quant au nombre de doses qu’il faudra se faire injecter. Selon l’état de santé des personnes vaccinées, une troisième dose pourrait en effet être nécessaire.  

Les personnes immunodéprimées, qui subissent des dialyses, des greffes ou sont sous chimiothérapie, auront bel et bien besoin d’une troisième dose car leur niveau d’anticorps est insuffisant après les deux premières injections.  

Des essais cliniques en cours 

Selon les laboratoires et les médecins, les personnes âgées devraient elles aussi recevoir une troisième dose, car leur système immunitaire est plus faible. Pour la population générale, la question n’est pas encore tranchée, mais l’administration d’une troisième dose serait probable afin de lutter contre les variants. 

Reste à savoir si la 3e dose sera identique aux deux premières ou bien si elle sera adaptée à des variants spécifiques. Des essais cliniques sont en cours pour répondre à ces questions. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.