Vaccin contre le Covid-19 : de nouvelles professions, exposées pendant la crise, seront prioritaires
Un élargissement des publics prioritaires à la vaccination contre le Covid-19 est en discussion, la semaine du 19 avril, au ministère du Travail. Plusieurs secteurs d'activité, exposés pendant la crise sanitaire, sont concernés.
Les salariés de la deuxième ligne pourront bientôt être vaccinés contre le Covid-19 en priorité. Le ministère du Travail a toutefois posé deux conditions : avoir plus de 55 ans, et faire partie des métiers considérés à risque. Une vingtaine de professions sont concernées, parmi lesquelles les chauffeurs de bus, les travailleurs des commerces alimentaires, les éboueurs, les agents d'entretien ou encore les assistantes maternelles.
Liste des métiers prochainement communiquée
Les chauffeurs de taxi ou les transporteurs routiers ont, eux aussi, été retenus parmi les métiers prioritaires pour être vaccinés. Cette mesure de protection entend réduire les risques de contamination. Pourtant, les professionnels concernés, rencontrés mardi 20 avril par les équipes de France Télévisions, semblaient sceptiques face à cette décision. "Je ne me considère pas comme une personne vulnérable, déjà qu'il n'y a pas assez de doses pour vacciner tout le monde", commente un chauffeur de bus. Au total, près de 400 000 travailleurs de plus de 55 ans seraient concernés par cette mesure. Une liste définitive des métiers devrait être prochainement communiquée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.