Vaccin contre le Covid-19 : à Marseille, le centre du Vieux-Port toujours ouvert suite au déblocage de doses

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccin contre le Covid-19 : à Marseille, le centre du Vieux-Port toujours ouvert suite au déblocage de doses
France 2
Article rédigé par
T.Souman, C.La Rocca, E.Gleize - France 2
France Télévisions

La logistique de vaccination monte en puissance dans l’Hexagone. À Marseille (Bouches-du-Rhône), le centre du Vieux-Port, qui devait être provisoire, a été prolongé et est aujourd'hui accessible sans rendez-vous.  

À Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 8 mars, plus d’une heure d’attente était nécessaire dans la matinée pour se faire vacciner sans rendez-vous contre le Covid-19. Le centre provisoire installé sur le Vieux-Port pour le week-end est toujours en place, pour le plus grand bonheur des Marseillais. "Comme aujourd’hui il y avait cette opportunité, on en a profité quitte à attendre un peu, confie un homme. Une demi-journée, ça ne compte pas pour une vie."  

1 000 doses supplémentaires débloquées  

Sous les tentes, les Marseillais reçoivent une dose du vaccin AstraZeneca. Pierre Weill, 73 ans, cherchait un rendez-vous depuis plusieurs semaines. "C’est une bonne surprise, parce que si on a besoin d’un passeport vaccinal pour aller au restaurant quand ça ouvrira, d’avoir une vie un peu normale, je pense que c’est mieux que rester chez soi." La logistique est assurée par le bataillon des marins-pompiers, rompu aux situations de crise. 2 000 personnes ont été vaccinées durant le week-end. L’opération a pu être prolongée suite au déblocage de 1 000 doses supplémentaires, de quoi vacciner encore jusque mardi 9 mars.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.