Vaccin contre le coronavirus : la campagne pour les plus de 75 ans débute à Nancy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vaccin contre le coronavirus : la campagne pour les plus de 75 ans débute à Nancy
France 2
Article rédigé par
Angélique Étienne - France 2
France Télévisions

Alors que la vaccination des plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad débutera lundi 18 janvier, Nancy (Meurthe-et-Moselle) a pris de l'avance : les premières doses seront distribuées mercredi 13 janvier. Le point avec la journaliste Angélique Étienne, sur place pour le 20 Heures de France 2. 

Les plus de 75 ans qui ne vivent pas dans les Ehpad pourront prendre rendez-vous jeudi 14 janvier pour se faire vacciner contre le coronavirus à partir de lundi 18 janvier. Néanmoins, certaines communes accélèrent le calendrier, à l'instar de Nancy (Meurthe-et-Moselle). "La ville ne veut tout simplement pas perdre de temps et a pris de l'avance : dès mercredi 13 janvier, à 9 heures, neuf centres de vaccination ouvriront sur toute la ville", indique la journaliste Angélique Étienne, sur place, mardi 12 janvier au soir.

"Des filtrages à chaque entrée"

La vaccination se fait sous conditions : il faut avoir plus de 75 ans, habiter la métropole de Nancy et prendre rendez-vous par téléphone ou sur Internet. "La ville s'attend malgré tout à ce que des personnes se présentent spontanément et a déjà prévu des filtrages à chaque entrée, reprend la journaliste. Rien que mercredi 13 janvier, 750 personnes devraient se faire vacciner." La ville de Nancy se dit prête à monter en puissance s'il y a de la demande dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.