Vaccin AstraZeneca : l’Agence européenne du médicament va tenir une conférence de presse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vaccin AstraZeneca : l’Agence européenne du médicament va tenir une conférence de presse
France 2
Article rédigé par
J.Gasparutto - France 2
France Télévisions

Mercredi 7 avril, l’Agence européenne du médicament (EMA) va tenir une conférence de presse au sujet du vaccin AstraZeneca. Le sérum fait aujourd'hui l’objet d’une certaine défiance, après l’apparition de cas de thrombose chez des personnes récemment vaccinées.

Alors que la défiance autour du vaccin AstraZeneca grandit un peu plus chaque jour, l’Agence européenne du médicament doit tenir une conférence de presse mercredi 7 avril à Amsterdam (Pays-Bas) à ce propos. "L’un des responsables de l’Agence européenne du médicament a jeté le trouble hier en déclarant dans la presse italienne qu’il y avait un lien entre les vaccins AstraZeneca et les cas de thrombose observées", explique le journaliste Julien Gasparutto en direct de Bruxelles.

Des conclusions très attendues

"Suite à ces déclarations, l’Agence européenne du médicament a vite publié un communiqué pour dire que les études étaient toujours en cours et qu'elle ne communiquerait ses conclusions qu’aujourd’hui, mercredi 7 avril, voilà donc pourquoi cette conférence de presse est très attendue", poursuit le journaliste. "Jusqu’ici, l’EMA a toujours émis un avis positif estimant que les bénéfices de la vaccination étaient supérieurs aux risques d’effets secondaires, car ces problèmes sanguins étaient extrêmement rares", conclut Julien Gasparutto.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.