Trente millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, annonce Jean Castex

Comme annoncé dès vendredi par le Premier ministre, cet objectif a été atteint "avec trois jours d'avance".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Premier ministre Jean Castex lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, à Paris, le 1er juin 2021. (THOMAS SAMSON / AFP)

"Objectif atteint !" Jean Castex a annoncé, samedi 12 juin sur Twitter, que 30 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. Cela représente plus de la moitié de la population majeure. "Merci à tous ceux qui se mobilisent pour la vaccination : c'est grâce à vous que nous gagnerons la bataille contre le virus", a ajouté le Premier ministre.

Vendredi, il avait souligné que ce seuil de 30 millions de primo-injectés serait atteint avec trois jours d'avance. Quelque 740 000 personnes avaient reçu une dose sur cette seule journée, "un record depuis le début de la campagne", avait alors relevé le Premier ministre. Plus de 15,4 millions de personnes sont désormais complètement vaccinées, soit un cinquième de la population, selon Santé publique France.

En parallèle, l'épidémie de Covid-19 régresse rapidement, avec 2 110 patients en réanimation samedi 12 juin. Le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes est repassé sous les 5 000 sur une semaine (4 304 cas par jour en moyenne glissante sur 7 jours, à la date du 12 juin), objectif fixé par Emmanuel Macron fin octobre lorsqu'il avait annoncé le deuxième confinement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.