Tourisme : les voyageurs entre l'Hexagone et la Martinique dispensés de motifs impérieux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tourisme : les voyageurs entre l'Hexagone et la Martinique dispensés de motifs impérieux
France 2
Article rédigé par
William Zébina - France 2
France Télévisions

Le tourisme devrait bientôt rependre avec l'ouverture des frontières et l'assouplissement des règles. En Martinique, on attend les visiteurs avec impatience. Les voyageurs n'ont plus besoin de motif impérieux pour venir. 

C'est officiel : il n'y a plus besoin de justificatif pour voyager entre l'Hexagone et la Martinique. Les règles pour voyager commencent à s'assouplir. Les premiers voyageurs à bénéficier de ces nouvelles règles sont actuellement en vol. Pour voyager, ils ont dû présenter un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Ils devront également effectuer une septaine, un auto-isolement dans leur hôtel. Sauf s'ils sont vaccinés contre le Covid-19, auquel cas ils pourront se déplacer librement dès leur arrivée et profiter des joies de la Martinique immédiatement, comme le précise le journaliste William Zébina, en direct de Fort-de-France pour le 20 Heures de France 2, mercredi 9 juin.

Une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme

Cette nouvelle a été accueillie avec plaisir par les professionnels du tourisme, notamment les compagnies aériennes. La veille encore, aucun vol international n'avait été mis en place. Il y a eu trois vols transatlantiques, mercredi 9 juin. Neuf sont attendus dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.