Suspension du vaccin AstraZeneca : un changement de cap d'Emmanuel Macron ?
La France a décidé d'appliquer le principe de précaution et suspend l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19. Anne Bourse, journaliste pour France Télévisions, est en direct de Montauban (Tarn-et-Garonne).
La France suspend l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19. Pourquoi un tel changement de cap dans la stratégie du gouvernement ? "Du côté de l'Élysée, on explique qu'il s'agit de lever les doutes en attendant la réponse européenne", rapporte la journaliste Anne Bourse en direct de Montauban (Tarn-et-Garonne), lundi 15 mars. "C'est une question de confiance et de transparence" explique l'entourage du président. Un changement de cap en 24 heures ; dimanche 14 mars, le Premier ministre Jean Castex affirmait qu'il fallait avoir confiance en ce vaccin.
Vers un confinement de l'Île-de-France ?
"Une décision qui illustre le fait que la gestion de la crise se fait au jour le jour. Emmanuel Macron a d'ailleurs rappelé qu'il aurait de nouvelles décisions à prendre dans les jours qui viennent", explique la journaliste. Le confinement de l'Île-de-France est en discussion. "Les chiffres ne sont pas bons, le taux d'incidence ce soir est de 404 cas pour 100 000 habitants". Le gouvernement doit trancher dans les prochains jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.