Royaume-Uni : la reine Elizabeth II bientôt vaccinée contre le Covid-19

La souveraine, âgée de 94 ans, et son mari le prince Philip, 99 ans, seront tous les deux vaccinés en priorité en raison de leur âge et non en vertu d'un traitement préférentiel.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La reine d'Angleterre, Elizabeth II, au château de Windsor, près de Londres, parle en visioconférence avec Ferenc Kumin, ambassadeur de Hongrie, le 4 décembre 2020. (BUCKINGHAM PALACE / AFP)

La reine d'Angleterre, Elizabeth II, recevra dans les prochaines semaines le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech, qui vient d'obtenir le feu vert des autorités sanitaires britanniques, a indiqué la presse britannique dimanche 6 décembre. 

La souveraine, âgée de 94 ans, et son mari, le prince Philip, 99 ans, seront tous les deux vaccinés en priorité en raison de leur âge et non en vertu d'un traitement préférentiel, a indiqué le journal Mail on Sunday (article en anglais).

"Encourager" à se faire vacciner

Selon le journal, les deux membres les plus âgés de la famille royale rendront publique cette vaccination afin "d'encourager le plus grand nombre à se faire vacciner", alors que les autorités redoutent que les militants anti-vaccins ne sèment le doute dans la population.

Le Royaume-Uni a donné son feu vert au vaccin contre le coronavirus mis au point par les laboratoires Pfizer et BioNTech en vue d'une campagne qui débutera parmi les personnes les plus âgées et les plus vulnérables. Le palais de Buckingham n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de l'AFP.

Le Daily Mirror (article en anglais) affirme de son côté que plusieurs célébrités au Royaume-Uni se sont engagées publiquement à se faire vacciner pour soutenir cette campagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.