Covid-19 : le Royaume-Uni vaccine dans des cinémas et des cathédrales

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Royaume-Uni : des personnes vaccinées contre le Covid-19 dans des cinémas et des cathédrales
France 2
Article rédigé par
M.Boisseau, C.Madini, C.Duval, L.Soudre - France 2
France Télévisions

Le Royaume-Uni a mis en place de nombreux centres de vaccination de masse dans des lieux parfois insolites : des stades, des cinémas en passant par des cathédrales et des boîtes de nuit. Une stratégie qui porte ses fruits. 

Au Royaume-Uni, des injections de vaccin contre le Covid-19 ont lieu dans des cathédrales, au son de l’orgue, dans des supermarchés, tout près des rayons, ou dans des cinémas, entre les distributeurs de billets et les stands de pop-corn. Le gouvernement s’appuie sur ces centres de vaccination de masse pour mener sa campagne. Mais certains sont inattendus, comme celui installé dans un stade londonien de cricket depuis la mi-janvier. Dans la salle de réception, les doses ont pris la place des coupes de champagne. "C’est vraiment ce qu’on cherchait, de l’espace avec une bonne ventilation, et facile d’accès pour les gens", explique le docteur Saul Kaufman, en charge du centre. 

Les boîtes de nuit mises à contribution

Pour le médecin, les centres de vaccination de masse facilitent la livraison des doses en un seul endroit, ce qui rend plus rapide la comptabilisation et la gestion des vaccins. Les patients, eux, peuvent prendre rendez-vous dans un lieu accueillant près de chez eux. Les autorités ont anticipé : des magasins de bricolage aux hippodromes, en passant par les boîtes de nuit, ces structures privées ont souvent été contactées avant la livraison des vaccins afin de s’organiser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.