Cet article date de plus de trois ans.

Royaume-Uni : aucun mort du Covid-19 dans les dernières 24 heures

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Royaume-Uni : aucun mort du Covid-19 dans les dernières 24 heures
Royaume-Uni : aucun mort du Covid-19 dans les dernières 24 heures Royaume-Uni : aucun mort du Covid-19 dans les dernières 24 heures (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - V.Lerouge
France Télévisions

Pas un seul décès lie au Covid-19 n'a été enregistré au Royaume-Uni, mardi 1er juin. Une première depuis le mois de juillet 2020. 

Le Royaume-Uni n'a déploré aucun mort du Covid-19, mardi 1 juin. "Ça fait la Une de nombreux journaux ce matin", rapporte le journaliste France Télévisions Valéry Lerouge, en duplex depuis Londres (Royaume-Uni). Malgré tout, la pandémie n'est pas encore qu'un mauvais souvenir. "Les professionnels de santé, eux, se gardent bien de crier victoire, d'une part parce que l'on sort d'un week-end prolongé ici et que les bilans ont peut-être été minorés, mais surtout parce que le nombre de contaminations, lui, est reparti à la hausse depuis une semaine", indique le journaliste. 

Report des dernières restrictions 

Plus de 3 000 nouveaux cas par jour sont en effet enregistrés actuellement au Royaume-Uni, dont 75% de variant indien. Par ailleurs, moins de la moitié de la population a reçu les deux doses du vaccin. Les scientifiques souhaitent donc que Boris Johnson "reporte d'un mois" la levée des dernières restrictions, initialement prévue le 21 juin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.