Rentrée scolaire : quelles mesures anti-Covid sont-elles prises à l'école ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Rentrée scolaire : quelles mesures anti-Covid sont-elles prises à l'école ?
Article rédigé par
S.Aramon, T.Hesnard, S.Thiébaut, R.Lorentin - France 3
France Télévisions

Pour les 12 millions d'élèves, c'est une rentrée avec masques et gestes barrière qui s'amorce. Le gouvernement espère qu'elle sera le plus normale possible et mise sur la vaccination des plus de 12 ans pour limiter la circulation du Covid-19.

C'est parti pour les lycéens de Rennes (Ille-et-Vilaine). La rentrée est toujours masquée pour tout le monde et la vaccination reste la grande nouveauté de ce début d'année scolaire. Si un cas de Covid-19 est déclaré, les élèves vaccinés pourront rester en cours. Les non-vaccinés seront contraints à l'isolement pendant sept jours, une perspective qui angoisse certains élèves. Pour les classes de sixième, en cas de Covid, toute la classe sera fermée. 

Les plus jeunes pas encore concernés par la vaccination

Les instructions sont claires et s'appliquent dès portes de l'établissement. Le masque est comme une seconde peau et reste de vigueur cette année. La vaccination accessible dès l'âge de 12 ans, ne concerne donc pas les élèves de sixième, ce qui génère quelques inquiétudes concernant les risques d'infections. Les élèves pourront cependant être vaccinés dans l'établissement. Après deux années chaotiques, parents, élèves et professeurs n'ont qu'un souhait : aller à l'école, autant que possible. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.