Manifestations contre le pass sanitaire : la mobilisation continue en France
Un cinquième samedi de mobilisation s’est tenu le 14 août en France. Dans de nombreuses villes, des opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire des soignants ont défilé pour exprimer leur mécontentement.
Le 14 août, pour le cinquième samedi de suite, une partie de la France s’est rendue dans la rue pour faire entendre sa colère. Dans plusieurs villes du pays, des manifestations se sont tenues pour critiquer certaines décisions du gouvernement comme l’obligation vaccinale pour les soignants. "Le 15 septembre, je suis obligé d’être vaccinée. Je ne veux pas me faire vacciner parce que c’est mon choix et c’est personnel", déclare une soignante à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Le pass sanitaire toujours contesté
Dans le Tarn, à Albi, certains manifestants ont également précisé leur pensée en apportant des nuances. "Je suis contre ce pass sanitaire. Je ne suis pas anti-vaccin, loin de là, je ne suis pas complotiste. On en a juste ras-le-bol de ce chantage politique", confie l’un d’entre eux. Aucun incident majeur n’a été à déplorer durant cette nouvelle journée de mobilisation en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.