Manifestations anti-pass sanitaire : une nouvelle journée de mobilisation pour les opposants

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Manifestations anti-pass sanitaire : une nouvelle journée de mobilisation pour les opposants
FRANCE 2
Article rédigé par
Carol Cuello - France 2
France Télévisions

C'est le septième samedi de mobilisation pour les opposants au pass sanitaire qui tentent toujours de se faire entendre. 200 cortèges sont prévus en France samedi 28 août. Au départ de l'un d'entre eux à Paris, le journaliste de France Télévisions Carol Cuello apporte des précisions après deux semaines de mobilisation en baisse.

Pour ce septième samedi consécutif de mobilisation contre le pass sanitaire, "d'après les renseignements des services de police, on attend entre 140 et 180 000 manifestants. Si c'est confirmé, cela voudrait dire qu'il y a un tassement de cette mobilisation", relate Carol Cuello, journaliste de France Télévisions, en direct de la place Denfert-Rochereau à Paris. 

237 000 personnes au plus fort des manifestations samedi dernier

"Il y en avait 175 000 samedi dernier et au plus fort des manifestations on a compté 237 000 personnes dans les rues en France", rappelle le journaliste. "Ici, à Paris, il y aura quatre départs de cortèges différents, et en dehors de Paris, les manifestations les plus importantes sont attendues à Toulon (Var) et à Montpellier (Hérault). Et il faut savoir que le thème de la vaccination des enfants est devenu le thème principal", conclut Carol Cuello. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.