Cet article date de plus de trois ans.

La Réunion : ouverture d'un centre de vaccination dans un lycée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le vendredi 27 aout, plusieurs élèves ont pu recevoir une première dose de vaccin contre le Covid-19, grâce à un centre de vaccination éphémère installé dans leur établissement depuis la rentrée.
Réunion : Ouverture d'un centre de vaccination dans un lycée Le vendredi 27 aout, plusieurs élèves ont pu recevoir une première dose de vaccin contre le Covid-19, grâce à un centre de vaccination éphémère installé dans leur établissement depuis la rentrée. (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - S.Guillaumin, C.Gindre, Réunion La 1ere, J-C.Toihir, A.Pech
France Télévisions

Le vendredi 27 aout, plusieurs élèves ont pu recevoir une première dose de vaccin contre le Covid-19, grâce à un centre de vaccination éphémère installé dans leur établissement depuis la rentrée. 

À La Réunion, Paul est le premier élève à se faire vacciner dans son lycée, vendredi 27 août. "J'ai voulu le faire pour protéger mes parents, je leur ai dit et ils m'ont autorisé", témoigne le jeune garçon. Un centre de vaccination éphémère a été installé dans le lycée Leconte de Lisle : en deux jours, 200 élèves volontaire doivent y recevoir leur première dose. La semaine prochaine, deux autres lycées de l'île devront mettre en place des centres en leur sein. 

Objectif : augmenter le taux de vaccination chez les jeunes

La campagne de vaccination contre le Covid-19 vise les jeunes, particulièrement touchés par le virus et encore insuffisamment immunisé. "Nous avons un taux de vaccination de 30%, nous pensons qu'il faut le faire augmenter, parce que c'est à cette condition que nous sortirons de cette crise", explique Chantal Manes-Bonnisseau, rectrice de l'académie de La Réunion. La semaine dernière, 220 000 élèves ont fait leur rentrée à La Réunion. 42 classes ont déjà dû fermer à cause de cas de Covid-19. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.