Guadeloupe : une situation sanitaire de plus en plus tendue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Guadeloupe : la situation sanitaire de plus en plus tendue
france 3
Article rédigé par
Christelle Théophile - France 3
France Télévisions

La situation sanitaire est tendue en Guadeloupe malgré l'arrivée de renforts venus de l'Hexagone. Les autorités ont décidé de durcir les restrictions et le confinement dès vendredi 13 août.

La Guadeloupe connaît de plus en plus de difficultés liées à l'explosion du nombre de cas de Covid-19. De nouvelles restrictions seront mises en place le vendredi 13 août, comme l'explique la journaliste Christelle Théophile, en direct de Basse-Terre pour le 12/13 de France 3, jeudi : "Rester à son domicile est le maître mot pour les trois prochaines semaines à compter de vendredi 13 août à 19 heures, comme l'ont annoncé les autorités. On durcit le ton pour limiter les interactions sociales et casser la dynamique de contamination. Le couvre-feu passe à 19 heures, les commerces non-essentiels sont fermés et désormais, les déplacements sont restreints à 5 kilomètres autour de son domicile."

Moins de 20% de la population présente un schéma vaccinal complet

"Le nombre de contaminations a été multiplié par deux dans les centres de dépistage. Une personne sur quatre est testée positive au Covid-19 avec un variant Delta toujours aussi majoritaire. Les autorités sanitaires comptent désormais sur la solidarité nationale pour répondre à l'urgence hospitalière. La priorité est désormais pour les autorités d'accentuer davantage la communication autour de la vaccination. L'ouverture d'un nouveau centre a été évoquée. Pour l'heure, un peu moins de 20% de la population guadeloupéenne présente un schéma vaccinal complet", précise la journaliste de Guadeloupe 1ère.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.