Gérald Darmanin annonce l'ouverture "dans les tout prochains jours" de 38 vaccinodromes gérés par les sapeurs-pompiers

Plus d'un demi-million de doses pourront être administrées chaque semaine dans ces centres, selon le ministre de l'Intérieur.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un nouveau centre de vaccination a ouvert à Nice (Alpes-Maritimes), dans le parc du théâtre de verdure, le 11 janvier 2021. (ARIE BOTBOL / HANS LUCAS / AFP)

Une nouvelle étape dans la stratégie vaccinale en France. Gérald Darmanin a annoncé, mercredi 24 mars, l'ouverture de "38 vaccinodromes" gérés par les sapeurs-pompiers, dans lesquels "jusqu'à 530 000 doses pourront être injectées chaque semaine", soit une moyenne de 2 000 doses par jour, en fonction des doses disponibles.

>> Covid-19 : suivez les dernières informations sur la pandémie dans notre direct

Invité de la matinale de BFMTV, le ministre de l'Intérieur a ajouté que "25 000 sapeurs-pompiers" allaient être formés pour réaliser ces vaccinations. Par ailleurs, "une centaine" de véhicules destinés à la "vaccination mobile" seront mobilisés dans les territoires ruraux, a-t-il poursuivi. 

Ils seront ouverts "sept jours sur sept"

"Dans les tout prochains jours, 38 vaccinodromes seront mis en place sur l'ensemble du territoire. Ouverts sept jours sur sept, ces centres de grande capacité seront armés par les sapeurs-pompiers avec notamment le concours des associations agréées de sécurité civile", détaille le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.