Eurozapping : vaccination en Russie, manifestations en Turquie…

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : vaccination en Russie, manifestations en Turquie…
franceinfo
Article rédigé par
B. Mousset, P-M. De La Foata - franceinfo
France Télévisions

Le variant Delta continue d’inquiéter. En Turquie, la révolte contre les violences policières. Tour des pays pour le 23h du 29 juin.

En Russie, une vague de protestation a lieu perturbe le pays. En pleine recrudescence de la pandémie de Covid-19, avec la menace du variant Delta, les manifestants ont dit non à la vaccination forcée souhaitée par les autorités. Parmi eux : des membres du parti communiste, qui jugent impossible l’objectif des 60% de population vaccinée d’ici la fin de l’été. Avec officiellement 652 morts le 28 juin, le pays a battu un triste nouveau record de cas quotidiens.

Des chefs-d'œuvre retrouvés en Grèce

En Turquie, un vent de révolte gronde également. Plusieurs centaines de personnes, parmi lesquels des journalistes, ont manifesté contre les violences policières récurrentes faites aux reporters. Un photographe de l’AFP a été violemment interpellé le samedi 26 juin. Le reporter a été arrêté alors qu’il couvrait la marche des fiertés, une manifestation réprimée par les autorités. Enfin, des chefs-d’œuvre ont été retrouvés en Grèce. Ils avaient été volés il y a dix ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.