Eurozapping : motion de défiance contre le Premier ministre tchèque ; vaccination des migrants en Grèce ; la robe de mariage de Lady Di exposée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : motion de défiance contre le Premier ministre tchèque ; vaccination des migrants en Grèce ; la robe de mariage de Lady Di exposée
Article rédigé par
B. Mousset, D. Attal - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du jeudi 3 juin.

En République tchèque, le Parlement défie le gouvernement. La coalition dirigée par l’actuel Premier ministre populiste, Andrej Babiš, est confrontée à une motion de défiance, l’opposition lui reprochant sa gestion de la pandémie. Andrej Babiš s’est défendu devant les députés : "La crise du Covid-19 est devenue votre alliée et vous misez tout sur cette carte. Tout débat raisonnable avec vous a depuis complètement disparu."

En Grèce, la vaccination s’intensifie dans les camps de migrants. Sur l’île de Lesbos, des réfugiés reçoivent la première dose du vaccin Johnson & Johnson. Les autorités grecques ont mis en place un programme sanitaire d’urgence pour répondre aux besoins des migrants qui vivent déjà dans des conditions précaires.

Une exposition royale à Londres

À Londres (Royaume-Uni), la robe de mariage de la princesse Diana, portée il y a quarante ans, est exposée au Palais de Kensington, comme d’autres créations vestimentaires fabriquées pour la famille royale britannique. Pièce phare de l’exposition, cette robe donne une idée du travail acharné qui se cache derrière chaque création.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.