Eurozapping : les inégalités se creusent en Italie à cause de la crise sanitaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : les inégalités se creusent en Italie à cause de la crise sanitaire
FRANCEINFO
Article rédigé par
B.Mousset, D.Fuchs - franceinfo
France Télévisions

En Italie, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi en raison de la crise sanitaire. Ne pouvant plus subvenir à leurs besoins, ils se tournent alors vers des centres d’aide alimentaire.

L’épidémie de Covid-19 a touché de plein fouet l’Italie. Mardi 9 mars, dans la ville de Rome, beaucoup d’habitants ont perdu leur emploi en raison de la crise sanitaire. Nombreux sont ceux qui se rendent alors dans des centres d’aide alimentaire car ils n’ont plus de quoi subvenir à leurs besoins. Près de six millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté dans le pays.

La Bosnie s’agace des problèmes de livraisons de vaccin

La Bosnie est l’un des pays d’Europe les plus touchés par l’épidémie de Covid-19. Alors que les autorités envisagent de durcir les mesures sanitaires, elles doivent composer avec très peu de doses de vaccins contre le virus. Ces derniers jours, il n’y a eu qu’une seule livraison de doses, elle était en provenance de Serbie. 130 000 doses étaient pourtant attendues.

Au Royaume-Uni, l’entretien accordé par le prince Harry et Meghan Markle à une chaîne américaine fait la une des journaux. Les accusations de racisme envers leur fils ont notamment choqué une partie de la population. Dans un communiqué, la reine Elizabeth II affirme être attristée d’apprendre ce qui est arrivé au couple.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.