États-Unis : les géants Amazon et Walmart participent à la vaccination
Samedi 23 janvier, les géants Amazon et Walmart ont annoncé qu’ils prêteraient main-forte à la vaccination aux États-Unis, en aidant notamment à acheminer les vaccins.
C'est une annonce spectaculaire faite par Amazon, géant de la logistique avec ses entrepôts, ses camions, et par Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés des États-Unis. Samedi 23 janvier, Amazon a proposé directement à la Maison-Blanche et au président Joe Biden d’aider à vacciner. L'entreprise est capable de livrer 72% des Américains en moins de 24 heures.
Des soucis d’acheminement
D’autant plus qu’aux États-Unis, les doses ne manquent pas. C’est bien l’acheminement qui pose problème. “Je ne peux pas ouvrir plus de centres de vaccination, car les vaccins n'arrivent pas. C’est le plus grand enjeu pour nous”, a regretté Bill de Blasio, maire de New York, à la télévision américaine. Dans le pays, 90% de la population vit à moins de 15 kilomètres d’un Walmart, et ses surgelés. En effet, le groupe se dit capable de respecter la chaîne du froid. La grande distribution va donc participer à cette course contre la montre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.