États-Unis : de grandes entreprises imposent la vaccination contre le Covid-19 à leurs employés
Aux États-Unis, plusieurs grands groupes ont décidé de rendre la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour leurs salariés.
Des compagnies aériennes, des banques, des grands magasins ou encore des géants de la technologie... Aux États-Unis, de plus en plus d'entreprises rendent la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour leurs salariés. Ceux qui refusent risquent le licenciement. Trois salariés ont d'ailleurs récemment été congédiés de la chaîne d'information CNN ; ils avaient caché leur non-vaccination. Aucune directive nationale n'a été édictée par le président américain.
Joe Biden soutient les entreprises
Les entreprises font donc ce qu'elles veulent, mais Joe Biden soutient largement la mesure. "Je sais que ce n'est pas facile, mais ces entreprises peuvent compter sur mon appui, de même que les dirigeants qui prennent cette décision", a-t-il déclaré. La chaîne de magasins Walmart, première entreprise privée du pays, est confrontée à la réticence de ses salariés. Pour l'instant, elle impose le vaccin obligatoire, mais seulement à ses cadres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.