En Saône-et-Loire, un habitant se fait vacciner contre le Covid-19 le jour de ses 100 ans

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
En Saône-et-Loire, un habitant se fait vacciner le jour de ses cent ans
Article rédigé par
Faustine Mazereeuw - franceinfo
France Télévisions

Gabriel Vailleau a reçu sa première de dose de vaccin contre le coronavirus le jour de ses cent ans. Il a hâte de retrouver une vie normale.

C’est un anniversaire un peu spécial pour Gabriel Vailleau. En plus d’un record de longévité - il a soufflé sa centième bougie -, cet habitant de Saône-et-Loire a reçu le jour-même une dose de vaccin contre le Covid-19. Un soulagement pour cet arrière-grand-père encore plein de vie. “J’aime la vie, la vie est belle. J’ai mes enfants, mes petits-enfants, tout ça et puis je voudrais que ça dure encore un petit moment”, confie-t-il. 

L’espoir de retrouver des moments en famille

Même si ce papy moderne est un mordu des nouvelles technologies et qu’internet n’a plus de secret pour lui, le virtuel ne remplace pas le contact humain. “C’est triste quand même parce que je suis tout seul quoi. Je ferme les volets, je vais me coucher, le lendemain matin c’est la même chose”, regrette le centenaire. Entre la guerre et le service du travail obligatoire, Gabriel Vailleau en a vu d’autres mais à son âge, le virus lui fait tout de même peur. Grâce au vaccin, il a l’espoir de retrouver une vie plus normale faite de moments passés avec sa famille. Il n’attend plus qu’une chose : recevoir sa deuxième dose et emmener ses six arrière-petits-enfants au restaurant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.