Covid-19 : Olivier Véran s'engage à poursuivre l'accélération de la campagne de vaccination

Plus de 500 000 personnes ont été vaccinées en trois jours, selon Jean Castex.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de la Santé Olivier Véran en visite dans un centre de vaccination à Boulogne-sur-Mer, avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la maire de la ville Brigitte Bourguignon, le 7 mars 2021. (SYLVAIN LEFEVRE / HANS LUCAS / AFP)

Après les injections de masse du week-end, le gouvernement l'a assuré, dimanche 7 mars, la campagne de vaccination contre le Covid-19 doit continuer d'accélérer. "A chaque fois qu'un vaccin est disponible sur notre territoire, il faut qu'un Français soit vacciné, que ce soit le lundi, le dimanche, il faut que les vaccins puissent être proposés le plus vite possible", a insisté le ministre de la Santé Olivier Véran, après avoir visité deux centres de vaccinations à Tourcoing (Nord).

"585 000 Français ont été vaccinés depuis vendredi"

Les livraisons de vaccins vont continuer d'augmenter "pour atteindre en avril parfois des fois 5, fois 6, en termes de quantité" par rapport à ces dernières semaines, a souligné le ministre. A l'autre bout de la chaîne, l'organisation des centres de vaccination sera "adaptée" en conséquence, en taille et nombre, a-t-il assuré.

Le Premier ministre a tweeté un bilan de ce coup d'accélérateur donné à la campagne de vaccination, dimanche en fin d'après-midi. Jean Castex a indiqué que "585 000 Français ont été vaccinés depuis vendredi". Dans le détail, 249 569 personnes l'ont été vendredi, 221 212 samedi et 114 318 dimanche, a appris France Télévisions auprès de Matignon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.