Covid-19 : un laboratoire américain veut commercialiser un traitement oral

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Covid-19 : un laboratoire américain veut commercialiser un traitement oral.
Franceinfo
Article rédigé par
D.Mascret - franceinfo
France Télévisions

Le laboratoire américain Merck a annoncé vendredi 1er octobre, qu'il demandait une autorisation de commercialisation d'un traitement oral contre le Covid-19.

 

C'est avec prudence qu'il faut accueillir cette nouvelle, le laboratoire américain Merck a annoncé vendredi 1er octobre qu'il demandait la validation de la commercialisation d'un traitement oral contre le Covid-19. "Ce traitement est une première, mais c'est peut-être le chaînon manquant pour faire face à la crise sanitaire", explique, dans le 23h vendredi soir, Damien Mascret, médecin et journaliste à France Télévisions. Pour entrer dans cet essai clinique, il fallait un facteur de risque d'aggravation. Il fallait aussi être dans une fenêtre de moins de six jours après la contamination et l'apparition des symptômes.

Aucune complication de santé 

En faisant cela, les médecins se sont rendu compte que les groupes traités avaient seulement besoin de 25% de demandes. "Zéro personne dans le groupe traité est décédée alors que dans le groupe placebo, huit personnes ont perdu la vie, c'est assez spectaculaire", souligne Damien Mascret. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.