Covid-19 : un conseil de défense sanitaire spécial variant Delta
Face à la menace du variant indien, l'exécutif réfléchi à durcir ses mesures sanitaires. Un conseil de défense s'est tenu mercredi 7 juillet à l'Elysée, d'où s'exprime en direct ce midi la journaliste Catherine Demangeat.
Le gouvernement s'inquiète face à la progression du variant Delta. Le nombre de contaminations augmente chaque jour, plus de 3 500 cas ont été recensées mardi 6 juillet. Le variant Delta circule notamment "chez les jeunes, vaccinés en moins grand nombre, d'où la pression que met le gouvernement sur cette vaccination", rapporte la journaliste de France télévisions Catherine Demangeat, mercredi 7 juillet à midi en direct de l'Elysée.
Le seuil d'alerte franchi à Paris
Si le nombre d'hospitalisations n'augmente pas, la situation se tend et inquiète le gouvernement. "A Paris, le seuil d'alerte a été franchi. C'est la même situation chez nos voisins, ce qui inquiète l'exécutif. Le variant Delta explose au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni. De nouvelles restrictions pourraient être décidées, c'est ce qui était en discussion ce matin lors du conseil de défense sanitaire", conclut la journaliste de France Télévision Catherine Demangeat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.