Covid-19 : Sanofi lance les essais à grande échelle de son principal projet de vaccin
Le groupe pharmaceutique français, qui avait annoncé des premiers résultats probants il y a dix jours, table sur un lancement de son vaccin fin 2021.
Une nouvelle phase d'essais cliniques. Le groupe pharmaceutique français Sanofi, poursuit le développement, avec le laboratoire britannique GSK, d'un vaccin contre le Covid-19, et table sur un lancement fin 2021, après plusieurs mois de retard. "Sanofi et GSK débutent une étude internationale de phase 3 pour évaluer l'efficacité de leur candidat-vaccin contre le Covid-19", a annoncé le groupe français, dix jours après l'annonce de résultats encourageants à l'issue de premiers essais.
Le vaccin sera testé sur 35 000 personnes
Cette troisième phase d'essais doit permettre à Sanofi d'avoir une idée plus précise des effets de son vaccin, dont l'efficacité sera testée sur près de 35 000 personnes. Si les résultats sont concluants, Sanofi, qui est déjà en train de préparer la production de ce vaccin, compte sur une approbation au quatrième trimestre par les principales autorités sanitaires.
Le groupe pharmaceutique français Sanofi, qui développe en parallèle un vaccin à ARN messager comme Pfizer-BioNTech et Moderna, utilise un vaccin à protéine recombinante, une technologie différente des vaccins déjà approuvés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.