Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : qui sont les Français non-vaccinés ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : qui sont les Français non-vaccinés ?
Covid-19 : qui sont les Français non-vaccinés ? Covid-19 : qui sont les Français non-vaccinés ?
Article rédigé par France 3 - J. Longchampt
France Télévisions

Un an après le début de la campagne de vaccination, 5,7 millions de Français n'ont pas reçu leur première dose. Jules Longchampt fait le point la situation dans le 19/20 du mardi 14 décembre.

En France, les primo-injections continuent : 138 000 lors de la première semaine de décembre. Toutefois la progression ralentit depuis plusieurs mois, si bien que "certains experts estiment que le plafond vaccinal serait atteint", souligne le journaliste Jules Longchampt sur le plateau du 19/20 le mardi 14 décembre.

D'importantes disparités géographiques

Il n'y pas vraiment de profil-type d'une personne non-vaccinée en France. Des différences existent selon les classes d'âges, mais "la vaccination a commencé plus tardivement pour les 12-17 ans", rappelle le journaliste. On observe surtout des disparités régionales et notamment "une nette différence entre l'Ouest et le Sud-Est", indique Jules Longchampt. Parmi les mauvais élèves, l'Ain, l'Ardèche ou les Alpes-Maritimes. Le taux de vaccination varie également fonction de la ruralité du département. Enfin dans les Dom-Tom, "mise à part l'île de La Réunion, les chiffres sont bien en dessous de la moyenne française", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.