Covid-19 : près de 24 000 nouvelles contaminations en 24 heures en France

Dans les services de réanimation, 2 896 malades du Covid-19 sont toujours hospitalisés, en légère baisse par rapport à vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un test antigénique réalisé à Tours (Indre-et-Loire), le 15 janvier 2021. (S?BASTIEN PONS / HANS LUCAS / AFP)

Le virus circule toujours activement. La France a enregistré 23 924 nouvelles contaminations au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France publiés samedi 23 janvier.

Au niveau des services de réanimation, 2 896 patients du Covid-19 sont toujours pris en charge, soit 16 de moins depuis vendredi. Le nombre de patients hospitalisés s'élève pour sa part à 25 900, soit huit de moins que vendredi.

La France dépasse le million de vaccinés

Pas moins de 230 morts liés au virus ont été recensés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan total à 72 877 décès depuis le début de l'épidémie en France. Concernant la campagne de vaccination1 008 720 personnes ont reçu une première dose du vaccin à ce jour, indique le ministère de la Santé à franceinfo.

Le gouvernement, qui espère encore contrer la pression croissante dans les hôpitaux et éviter un troisième confinement, avait fixé pour la fin du mois de janvier l'objectif du million de vaccinés. La ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher s'est dite samedi "raisonnablement confiante" que la France dépasse son objectif de vacciner "15 millions de personnes" d'ici au mois de juin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.