Covid-19 : plusieurs initiatives innovantes pour convaincre les Français de se faire vacciner

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : plusieurs initiatives innovantes pour convaincre les Français de se faire vacciner
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Aramon, France 3 Régions, O.Pergament - France 3
France Télévisions

Que cela soit près des plages ou même sur le parking d’un camping, plusieurs centres de vaccination s’installent pour donner envie aux Français de recevoir une dose du vaccin. 

La campagne de vaccination contre le Covid-19 se poursuit en France, vendredi 6 août. Pour inciter les Français à se faire vacciner, et ce même en vacances, tous les moyens sont bons. À La-Seyne-sur-Mer dans le Var, un vaccinobus propose aux vacanciers de recevoir une dose de vaccin près de leur lieu de vacances. Une possibilité qui est la bienvenue pour certains touristes qui peinent parfois à trouver un créneau de libre dans d’autres centres de vaccination.

Un centre de vaccination sur un parking de centre commercial

À Aigues-Mortes, dans le Gard, une autre initiative surprenante a lieu. Un centre de vaccination a été mis en place sur le parking d’un centre commercial. Transformé en unité de vaccination, un camping-car accueille les personnes souhaitant se faire vacciner. Certains expliquent le faire pour avoir plus tard accès aux restaurants. Trois jours avant l’instauration du pass sanitaire, plus de 35 millions de Français ont déjà reçu leurs deux injections contre le Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.