Covid-19 : ouverture de la vaccination aux 5/11 ans à partir de mercredi

Publié
Covid-19 : ouverture de la vaccination aux 5/11 ans à partir de mercredi
France 2
Article rédigé par
M.Justet, J.Coulais, M.Subra-Gomez, V.Bouffartigue, A.Tranchant - France 2
France Télévisions

Il devrait être possible de vacciner tous les enfants entre 5 et 11 ans contre le Covid-19, à partir du mercredi 22 décembre. C'est en tout cas le souhaite du gouvernement, qui attend le feu vert de la Haute Autorité de Santé et du comité vaccinal. 

Tous les enfants entre 5 et 11 ans pourront, à compter du mercredi 22 décembre, se faire vacciner contre le Covid-19. "Si tout va bien, le 22 après-midi, nous démarrerons la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, dans des centres adaptés pour les enfants", a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran. Reste toutefois encore quelques interrogations pour le gouvernement, comme au sujet des effets secondaire du vaccin.

Études en cours sur les effets secondaires

 Des études sur 2 millions d'enfants sont en cours aux États-Unis. La Haute Autorité de Santé et le comité vaccinal devront donner leur feu vert avant mercredi. Pour Philippe Amouyel, épidémiologiste et professeur au CHU de Lille (Nord), vacciner les 5/11 ans est une étape nécessaire pour contrôler l'épidémie. "L'impact de la vaccination chez les 18/12 a clairement montré qu'on n'avait quasiment plus de fermetures de classes dans cette catégorie d'âge", indique ce dernier. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.