Covid-19 : Moderna assure que son vaccin reste efficace à 93% six mois après la deuxième injection

La société américaine travaille par ailleurs à l'élaboration d'une dose de rappel afin d'augmenter la protection immunitaire contre les variants. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un infirmier remplit une seringue avec une dose de vaccin Moderna contre le Covid-19, dans le Connecticut (Etats-Unis), le 20 avril 2021. (JOSEPH PREZIOSO / AFP)

Moderna communique de nouvelles données sur la protection conférée par son vaccin contre le Covid-19. Selon les essais cliniques menés sur des milliers de personnes, son efficacité est de 93% six mois après l'injection de la deuxième dose, a déclaré la société de biotechnologie américaine dans un communiqué (en anglais), publié à l'occasion de ses résultats du deuxième trimestre. Si le patron de l'entreprise, Stéphane Bancel, se dit "satisfait", il reconnaît toutefois que "le variant Delta est une nouvelle menace importante".

>> Suivez en direct les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19

Moderna mène actuellement des tests sur plusieurs versions d'une dose de rappel afin d'augmenter la protection immunitaire contre les variants. La biotechnologie travaille ainsi sur une troisième dose du vaccin initial, sur une nouvelle formule basée sur le variant Beta et sur une dose contenant à part égale le vaccin initial et la nouvelle formule.

Les trois différents candidats "ont déclenché une production robuste d'anticorps" contre le variant Delta, ainsi que contre les variants Gamma et Beta, assure Moderna. Les résultats de ces essais de phase 2 ont été soumis pour publication dans une revue scientifique, a-t-elle précisé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.