Covid-19 : les soignants non vaccinés ne peuvent plus exercer

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les soignants non vaccinés ne peuvent plus exercer
Article rédigé par
C.Sinz, F.Bouquillat, B.Six, A.Lépinay, France 3 Régions, N.Salem, J-A.Balcells, L.Michel - France 2
France Télévisions

Dans un Ehpad de région parisienne, certains soignants ne souhaitent pas se faire vacciner contre le Covid-19, comme il est obligatoire depuis le mercredi 15 septembre. Leur contrat a été rompu, ou bien ils ont été placés en arrêt maladie.

Mercredi 15 septembre, la directrice d'un Ehpad de région parisienne doit faire le point sur la vaccination de ses employés. C'est aujourd'hui en effet que s'applique l'obligation vaccinale pour les soignants. Sur 789 salariés, 20 refusent d'être vaccinés dans le groupe auquel appartient l'Ehpad. Onze ont été placés en arrêt maladie, huit ont vu leur contrat suspendu, et une salariée a demandé une rupture conventionnelle. 

"C'est une question de civisme"

Tous les soignants présents mercredi sont en règle, ce qui rassure les résidents. "C'est une question de civisme, la personne qui ne souhaite pas se faire vacciner, ça la regarde, mais à la limite qu'elle n'ait pas de contact avec les autres" estime Madeleine Bonnet, une résidente. Les réfractaires peuvent poser des problèmes d'organisation, comme dans une clinique de Montpellier (Hérault) où 24 soignants manquent à l'appel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.