Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les habitants d'Île-de-France moins vaccinés qu'ailleurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : les habitants d'Ile-de-France moins vaccinés qu'ailleurs bon
Covid-19 : les habitants d'Ile-de-France moins vaccinés qu'ailleurs bon Covid-19 : les habitants d'Ile-de-France moins vaccinés qu'ailleurs bon (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Forgue
France Télévisions

Près de huit millions de personnes ont reçu une première injection du vaccin contre le Covid-19 en France. On observe des disparités selon les régions. L'Île-de-France est en retard par rapport à d'autres régions. 

6,6% seulement des habitants d’Île-de-France ont reçu une première dose d’un vaccin contre le Covid-19, selon les chiffres de Santé publique France et de l’Insee que s’est procuré le journal Les Echos. C’est le plus faible taux de vaccination de France. Les Hauts-de-France font mieux et le secteur comprenant l’Indre, l’Allier, la Creuse, la Nièvre et la Corrèze voit 12% de sa population vaccinée

Plus il y a d’habitants, plus il faut du temps

Il y a des départements qui ont vu la campagne de vaccination s’accélérer, comme la Moselle (11,5%) et les Alpes-Maritimes (10,8%). Pourquoi la région parisienne a un taux de vaccination si bas ? Si on évalue la situation en valeur absolue, l’Ile-de-France étant la région la plus densément peuplée de France, c'est évident qu’il faut plus de temps pour vacciner tout le monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.