Covid-19 : les entreprises, nouveaux lieux de vaccination

Publié
Covid-19 : les entreprises, nouveaux lieux de vaccination
France 2
Article rédigé par
D.Lachaud, R.Michelot, K.Toufik, M.Félix, C.Cormery, A.Tranchant - France 2
France Télévisions

Pour accélérer la campagne de rappel, de plus en plus d'entreprises proposent la vaccination à leurs employés. Exemple dans une société d'assurance.

Accélérer la cadence sur la troisième dose passe par le soutien des entreprises. L'idée d'une injection directement sur son lieu de travail divise. Dans une compagnie d'assurance à Paris, les équipes médicales vaccinent depuis mars. Pour l'un des salariés qui a choisi son lieu de travail pour avoir sa troisième dose de vaccin, cela représente un gain de temps important. "En cinq minutes c'est fait, je retourne travailler", souligne-t-il. Une autre se réjouit de la rapidité à laquelle elle a obtenu un rendez-vous.

De l'organisation en amont

Les infirmiers ont vacciné 40 employés en semaine. Mais avant les fêtes de fin d'année, la cadence va s'accélérer : "On pense vacciner 1 200 personnes sur sept jours, soit 140 injections en moyenne par jour", estime Sandra Guerdin, infirmière. "L'entreprise a dû acheter les réfrigérateurs pour stocker les doses et s'organiser en termes de confidentialité à l'aide d'une plateforme digitale pour permettre aux employés de prendre rendez-vous", explique Patrick Cohen, directeur général d'Axa France. La vaccination en entreprise reste fondée sur la base du volontariat. L'employeur ne peut en aucun cas contraindre un salarié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.