Covid-19 : le variant Delta se propage peu à peu en Russie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : le variant Delta se propage en Russie
FRANCEINFO
Article rédigé par
L. Lacroix, A. Kun, P. Acheré, T. Tarassenkova - franceinfo
France Télévisions

La crise sanitaire inquiète les autorités russes, notamment avec la récente propagation du variant Delta venu d’Inde. Le gouvernement a mis en place des mesures pour accélérer la campagne de vaccination dans le pays.

La Russie fait partie des pays touchés par la propagation du variant Delta du Covid-19. Venu d’Inde, il s’est progressivement propagé dans les villes russes. En dix jours, le nombre de cas de Covid-19 a triplé. Il y a désormais près de 9 000 nouvelles infections par jour, c’est un record pour le pays.

Accélérer la campagne de vaccination

Pour tenter de faire face à la recrudescence de l'épidémie, les autorités misent sur la campagne de vaccination. Jusqu’ici, seulement 11% de la population serait totalement vaccinée. Alors, pour pousser le reste des Russes à se faire vacciner, des mesures fortes sont prises. D’ici au 15 juillet, les commerces et restaurants devront afficher 60% de salariés vaccinés. Si ce n’est pas le cas, ils s’exposent à des amendes. Les salariés refusant d’être vaccinés pourront d’office être mis en congé sans soldes. La Russie encourage également à respecter davantage les gestes barrières comme le port du masque en intérieur, mais refuse l’idée d’un reconfinement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.