Covid-19 : le vaccinodrome du Stade de France accueillera 2 000 personnes par jour à partir du 6 avril

Le vaccinodrome installé dans l'enceinte du Stade de France, à Saint-Denis, va permettre de vacciner 2 000 personnes par jour, six jour sur sept, indique France Bleu Paris. 

Article rédigé par
avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), en mai 2018. (RÉMI BRANCATO / RADIOFRANCE)

Le vaccinodrome du Stade de France, annoncé ce samedi 20 mars par le maire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ouvrira ses portes le mardi 6 avril, selon les informations de France Bleu Paris. 10 000 personnes pourront être vaccinées dès la première semaine.

Selon France Bleu Paris, le vaccinodrome du stade de France sera opérationnel six jours sur sept de 9 heures à 20 heures, et pourra accueillir près de 2 000 personnes par jour. Les pompiers seront mobilisés pour participer à la vaccination.

La mairie de Saint-Denis a déjà recruté une soixantaine d'étudiants pour la logistique mardi 23 mars. Le département doit, quant à lui, en recruter 100.

"Je ne suis pas fan des métaphores guerrières, mais c'est sur le champ de bataille qu'il faut mettre toutes les armes que l'on a à notre disposition", avait souligné le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, le samedi 20 mars sur franceinfo.

"Le Stade de France, c'est le patrimoine commun de tous les Français."

Mathieu Hanotin

à franceinfo

"Utiliser cet endroit qui a connu à la fois toutes les joies, avec les victoires sportives, et toute les peines, avec les attentats, pour faire retrouver de l'espoir aux francais, c'est un très beau message", avait également expliqué le maire de Saint-Denis.

Le Stade de France n'est pas le premier stade à accueillir un centre de vaccination contre le Covid-19. C'est déjà le cas du stade Vélodrome, à Marseille, depuis le lundi 15 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.