Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : le Comité consultatif national d'éthique approuve l'ouverture de la vaccination à tous les 5-11 ans

Le CCNE a toutefois insisté, vendredi, sur le fait de laisser le choix aux parents, en excluant d'imposer un pass sanitaire aux enfants.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un enfant se fait vacciner contre le Covid-19 à Molfetta (Italie), le 16 décembre 2021. (DAVIDE PISCHETTOLA / NURPHOTO / AFP)

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) s'est prononcé, vendredi 17 décembre, en faveur de l'ouverture de la vaccination contre le Covid-19 à tous les enfants de 5 à 11 ans. En revanche, il a insisté sur le fait de laisser le choix aux parents, en excluant d'imposer un pass sanitaire aux enfants. "Il est important de vacciner les enfants et que cette vaccination soit bien suivie", a déclaré lors d'une conférence de presse l'obstétricienne Alexandra Benachi, membre du CCNE, en présentant cet avis rendu jeudi au gouvernement, qui s'était engagé à le suivre.

>> Covid-19 : les dernières informations sur l'épidémie dans notre Direct

"Il est important de vacciner les enfants et que cette vaccination soit bien suivie", a déclaré lors d'une conférence de presse l'obstétricienne Alexandra Benachi, membre du CCNE, en présentant cet avis rendu la veille au gouvernement.

Le gouvernement français prévoit d'ouvrir dans les prochains jours la vaccination anti-Covid à tous les 5-11 ans, mais a promis de suivre l'avis de plusieurs instances (dont le CCNE et la Haute Autorité de santé). C'est déjà le cas depuis mercredi pour les enfants à risque de développer une forme grave du Covid-19 et ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.