Covid-19 : le cap des 50% d'adultes entièrement vaccinés a été franchi aux Etats-Unis

Le président Joe Biden a fixé comme objectif que 70% des adultes aux Etats-Unis aient reçu au moins une dose avant la fête nationale du 4 juillet.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une personne se fait vacciner contre le Covid-19 à Chelsea (Etats-Unis), le 16 février 2021. (JOSEPH PREZIOSO / AFP)

"Désormais, 50% de tous les adultes américains sont entièrement vaccinés !", a tweeté Cyrus Shahpar, en charge du suivi des données outre-Atlantique. Le cap des 50% d'adultes entièrement vaccinés contre le Covid-19 a été franchi mardi 25 mai aux Etats-Unis, a annoncé la Maison Blanche. Cela signifie que ces personnes ont reçu les deux injections du vaccin de Moderna ou de Pfizer-BioNTech, ou bien l'injection unique du vaccin de Johnson & Johnson. Plus de 60% des adultes (soit près de 160 millions de personnes) ont par ailleurs d'ores et déjà reçu au moins une dose de l'un des trois vaccins autorisés dans le pays.

Après des débuts poussifs en fin d'année 2020, la campagne de vaccination de masse a été menée tambour battant par l'administration du président Joe Biden. Le président a fixé comme objectif que 70% des adultes aux Etats-Unis aient reçu au moins une dose avant la fête nationale du 4 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.