Covid-19 : la vaccination à domicile se développe

Publié
Covid-19 : la vaccination à domicile se développe
France 2
Article rédigé par
J. Lopez, M. Garnier, F. Forner - France 2
France Télévisions

La France met les bouchées doubles pour vacciner contre le Covid-19. Les personnes dans l'incapacité de se déplacer peuvent se faire immuniser à domicile par des infirmiers. Illustration dans les Pyrénées-Orientales.  

 Depuis quelques semaines, les infirmiers libéraux peuvent vacciner contre le Covid-19 des patients à leur domicile. Un cabinet des Pyrénées-Orientales a commandé de quoi effectuer une vingtaine d’injections. “Il fallait absolument vacciner les quelques patients qui ne peuvent pas se déplacer”, explique Nicolas Prévost, infirmier. Les doses sont transportées dans une glacière pour préserver la température du vaccin. Jacqueline, qui ne peut se déplacer, sera vaccinée avec le sérum d’AstraZeneca.

Un dispositif en expansion

Pour le neveu de Jacqueline, c’est un soulagement de voir sa tante immunisée après un parcours difficile. La vaccination à domicile, en complément des centres de vaccination, devrait augmenter encore dans les prochaines semaines, grâce notamment au retour du vaccin Johnson & Johnson injecté en une seule dose.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.