Covid-19 : la vaccination ouverte aux plus de 50 ans dès le 10 mai

Publié
Covid-19 : la vaccination ouverte aux plus de 50 ans dès le 10 mai
France 2
Article rédigé par
S. Soubane - France 2
France Télévisions

Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les personnes âgées de 50 ans et plus peuvent se faire vacciner sans conditions à partir du lundi 10 mai.

Dans le seul vaccinodrome de Paris, d’où s’exprime en direct la journaliste de France Télévisions Saada Soubane, lundi 10 mai, comme dans tous les centres de vaccination de France, les Français peuvent dès ce matin bénéficier d’une injection contre le Covid-19. Et ce, s’ils ont plus de 50 ans, quel que soit leur état de santé. 

Les doses inutilisées pour tous dès le 12 mai

C’est une nouvelle étape de la campagne vaccinale qui commence avec cinq jours d’avance par rapport au calendrier initial. L'exécutif tente de maintenir le cap fixé par Emmanuel Macron, à savoir 30 millions de primo-vaccinés d’ici la mi-juin. Pour l’heure, 24,5 millions de Français ont été vaccinés contre le coronavirus. Et à partir de mercredi, tous les Français de plus de 18 ans pourront se positionner sur un créneau de vaccination resté vacant. Ils pourront donc s’inscrire la veille pour recevoir une dose le lendemain.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.