Covid-19 : la vaccination sera ouverte aux plus de 70 ans à partir de samedi, annonce Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef de l'Etat en a fait l'annonce lors de son déplacement dans un centre de vaccination à Valenciennes (Nord), mardi matin. 

"On doit vacciner tous les jours". Emmanuel Macron, en visite dans un centre de vaccination contre le Covid-19 à Valenciennes (Nord) mardi 23 mars, a affiché ses ambitions. La campagne vaccinale française doit continuer d'accélerer, alors que la troisième vague épidémique qui frappe fortement le pays a contraint l'exécutif à prendre de nouvelles mesures restrictives pour 16 départements la semaine passée.

Le chef de l'Etat a notamment annoncé lors d'une brève prise de parole à l'école Jean Mineur que la vaccination sera élargie dès samedi prochain aux personnes âgées de 70 à 74 ans sans comorbidités. "Je veux qu'on organise les choses de manière méthodique, descendre par tranches d'âges", a expliqué Emmanuel Macron à des soignants, en annonçant aussi la mise en place d'un numéro de téléphone dédié pour les personnes de plus de 75 ans n'ayant pas encore réussi à se faire vacciner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.