Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 18 ans dans les Bouches-du-Rhône dès aujourd'hui, annonce Martine Vassal

Le département prend quatre jours d'avance sur le reste de la France. Tous les adultes pourront se faire vacciner, à l'échelle nationale, à partir de lundi.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône, le 28 avril 2021 à Marseille. (NICOLAS TUCAT / AFP)

"Tous les jeunes de plus de 18 ans peuvent se faire vacciner [contre le Covid-19] dès aujourd'hui dans les centres de vaccination des Bouches-du-Rhône", annonce la présidente LR du département, Martine Vassal, jeudi 27 mai sur France Bleu Provence. Cet élargissement concerne tous les adultes.

"On a été en avance sur les masques, sur les tests, sur la vaccination aujourd'hui", se félicite Martine Vassal, candidate aux élections départementales du mois de juin. Le parti Les Républicains l'a investie dans le 10e canton de Marseille. 

Généralisation le 31 mai

Partout en France, la vaccination sera ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans, sans condition, lundi prochain, le 31 mai, a annoncé le premier ministre, Jean Castex, la semaine dernière. C'est deux semaines plus tôt que la date initialement prévue.

Depuis lundi, les professions prioritaires, publiques ou privées, dont les enseignants, policiers, gendarmes, caissières ou conducteurs de bus, sont pour leur part éligibles à la vaccination, sans limite d'âge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.