Covid-19 : la vaccination ouverte à tous dès le 12 mai, selon les doses disponibles

Publié
Covid-19 : Emmanuel Macron élargit la vaccination pour atteindre 20 millions d'injections le 15 mai
FRANCE 2
Article rédigé par
L.Lonchampt, C.Vérove, K.Lempereur, B.Girodon, M.Barrois, P.Goldmann - France 2
France Télévisions

Afin d'atteindre l'objectif des 20 millions d'injections de vaccin contre le Covid-19 au 15 mai, le chef de l'État a assoupli les règles, et permet aux trois millions de personnes de 50 à 55 ans de se faire vacciner à partir du 10 mai.

L'objectif de la campagne de vaccination française est d'avoir réalisé 20 millions d'injections le 15 mai. Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 6 mai, un nouvel élargissement de la vaccination pour le lundi 10 mai. Les personnes de plus de 50 ans pourront désormais se faire vacciner contre le Covid-19. La date a été avancée de cinq jours pour les trois millions de Français concernés. À partir du 12 mai, tous les majeurs pourront prendre rendez-vous pour bénéficier de doses inutilisées en fin de journée.

L'objectif va-t-il être rempli pour le 15 mai ? 

Le gouvernement assouplit les règles, car jusqu'ici, des milliers de doses ne trouvaient pas preneurs chaque jour. L'objectif ne sera atteignable que si tous les créneaux de vaccination sont réservés d'ici le 15 mai, selon Guillaume Rozier, fondateur de Covidtracker et de Vitemadose. "Il n'est pas inatteignable, mais ça va être très compliqué", estime-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.