Covid-19 : la vaccination ouverte à tous dans les Antilles et en Guadeloupe
Dans les territoires ultramarins, on élargit la vaccination contre le Covid-19 à toutes les personnes majeures sans condition. La journaliste Christelle Théophile est en direct de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe pour faire le point sur la situation.
La vaccination contre le Covid-19 s'accélère dans les territoires ultramarins, car elle a pris du retard par rapport à l’Hexagone. "Effectivement, c’est un nouveau palier dans la lutte contre le Covid-19 qui vient d’être franchi ici en Guadeloupe. Depuis hier (jeudi 29 avril), les personnes âgées de 18 ans et plus, sans restriction, peuvent se faire vacciner", explique la journaliste Christelle Théophile, en direct de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
"À ce jour, 46 878 injections ont été réalisées"
C’est une mesure exceptionnelle qui est destinée à booster le taux de vaccination enregistré en Guadeloupe. "Une grande partie de la population est encore très réticente. À ce jour, 46 878 injections ont été réalisées, ce qui représente à peine 12 % de la population vaccinée. Depuis l’ouverture ce week-end d’un vaccinodrome à l’aéroport de Pôle Caraïbes, la tendance est à l’affluence. Les volontaires sont plus nombreux et les chiffres augmentent sensiblement", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.