Covid-19 : la vaccination étendue aux plus de 50 ans

Publié Mis à jour
Covid-19 : la vaccination étendue aux plus de 50 ans
France 3
Article rédigé par
A. Chopin, France 3 Régions, D. Attal, A. Moreau - France 3
France Télévisions

L'objectif du gouvernement est d'avoir réalisé 20 millions de premières injections de vaccin contre le Covid-19 d'ici le 15 mai. Lundi 10 mai, nous sommes à près de 18 millions. Désormais, les personnes âgées de 50 à 54 ans peuvent avoir accès à la vaccination.

Depuis lundi 10 mai, la vaccination contre le Covid-19 est désormais ouverte aux personnes âgées de 50 à 54 ans, sans pathologie. "Dès que j'ai eu la possibilité de le faire, je suis venu tout de suite. J'ai eu la chance d'avoir un rendez-vous en deux jours, donc c'est génial", se réjouit un homme venu se faire vacciner à Caen (Calvados). Mercredi, la cible s'élargira encore : tous les adultes de plus de 18 ans pourront prendre rendez-vous le soir pour le lendemain et bénéficier des doses non utilisées. 

Des centres proposent des nocturnes 

De plus, certains centres de vaccination proposent maintenant des nocturnes, comme à Douai (Nord). L'objectif est de tenir le rythme malgré les jours fériés. Les actifs, en particulier, profitent de ces ouvertures plus tardives. "On espère ici plus de 2 000 vaccinations par jour, 15 000 par semaine, et c'est ce chiffre qu'il va falloir tenir pour atteindre celui annoncé par Jean Castex : 20 millions de premières doses à la mi-mai", explique le journaliste Arnaud Moreau, en direct d'un centre de vaccination à Douai, pour le 19/20 de France 3, lundi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.