Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la vaccination élargie à quatre millions de personnes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : la vaccination élargie à quatre millions de personnes
Covid-19 : la vaccination élargie à quatre millions de personnes Covid-19 : la vaccination élargie à quatre millions de personnes (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - T. Franceschet
France Télévisions

Samedi 1er mai, la vaccination contre le Covid-19 a été élargie à plus de quatre millions de personnes supplémentaires. Les plus de 18 ans présentant une comorbidité peuvent désormais recevoir une première injection.

Il y avait foule, samedi 1er mai, au Stade de France (Seine-Saint-Denis). La vaccination contre le Covid-19 est désormais ouverte aux adultes de 18 à 54 ans présentant au moins une comorbidité. Cela représente quatre millions de personnes. "Je suis asthmatique et je travaille comme caissière dans un commerce. J'ai des relations avec les clients donc je me protège", confie une jeune femme.

Un soulagement

Toutes les personnes souffrant d'obésité, de diabète, de pathologies cardio-vasculaires ou de maladies respiratoires sont concernées. À Besançon (Doubs), les jeunes commencent à affluer dans un centre de vaccination. À Toulouse (Haute-Garonne), l'élargissement de la campagne vaccinale est un soulagement pour les personnes souffrant d'obésité, bien plus à risque de développer une forme grave du Covid-19. Pour les centres, l'arrivée de ces nouveaux patients permet de remplir les créneaux de rendez-vous, qui n'étaient pas tous pris jusqu'à présent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.