Covid-19 : la vaccination des 12-15 ans approche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
pfizer ado
FRANCEINFO
Article rédigé par
F. Charuel - franceinfo
France Télévisions

La perspective de la vaccination des adolescents se rapproche. Le régulateur européen a commencé l’évaluation du vaccin Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans. 

Pour l’heure, aucun vaccin contre le coronavirus n’existe pour les enfants, moins exposés aux cas graves de la maladie. Selon les données d’une étude clinique réalisée par Pfizer/BioNTech, sur plus de 2 000 adolescents américains âgés de 12 à 15 ans, le vaccin aurait démontré "une efficacité de 100%" pour ces jeunes et serait en général "bien toléré". Ces résultats ont été transmis à l’Agence européenne du médicament, charge à elle de scruter les détails pour donner son feu vert.

Convaincre les parents

Le fabricant espère une validation de l’UE d’ici le mois de juin. Aux Etats-Unis, cette procédure a quelques semaines d’avance. La FDA devrait rendre ses conclusions prochainement. Les jeunes sont la clef manquante de la vaccination. Ils peuvent transmettre de nouvelles souches du virus à une population déjà vaccinée. Pfizer anticipe aussi la vaccination des 5-12 ans. Elle serait possible d’ici la rentrée de septembre, mais il faudra convaincre les parents, un autre défi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.