Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la moitié de la population américaine est entièrement vaccinée

Plus de 165 millions de personnes aux Etats-Unis ont reçu les deux doses des vaccins de Pfizer ou de Moderna, ou bien la dose unique du vaccin de Johnson & Johnson. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une infirmière injecte une dose de vaccin contre le Covid-19 à un adolescent, le 5 août 2021, dans le Missouri, aux Etats-Unis. (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

La moitié de la population américaine est désormais entièrement vaccinée contre le Covid-19, a déclaré vendredi 6 août Cyrus Shahpar, en charge du suivi des données sur le virus pour la Maison Blanche. En pleine propagation du variant Delta, le nombre d'injections réalisées aux Etats-Unis est en hausse ces dernières semaines. Au total, plus de 165 millions de personnes ont reçu les deux doses des vaccins de Pfizer ou de Moderna, ou bien la dose unique du vaccin de Johnson & Johnson. 

La campagne de vaccination de masse a été menée tambour battant par l'administration du président Joe Biden dès sa prise de fonctions. Mais après un pic début avril, le rythme des immunisations quotidiennes avait fortement baissé. Le cap des 50% d'adultes entièrement vaccinés avait été franchi fin mai. L'objectif fixé par Joe Biden d'au moins 70% d'adultes avec au moins une injection n'a finalement été atteint qu'en début de semaine, avec près d'un mois de retard. Le nombre de vaccinations rebondit toutefois légèrement depuis début juillet.

Les Etats-Unis sont confrontés à une poussée de l'épidémie causée par le variant Delta. Sur la semaine passée, près de 90 000 cas quotidiens de Covid-19 ont été enregistrés en moyenne. Cela représente une hausse de 43% par rapport à la précédente moyenne sur sept jours, a précisé jeudi Rochelle Walensky, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.