Covid-19 : la France entière touchée par la cinquième vague

Publié
Covid-19 : la France entière touchée par la cinquième vague
France 3
Article rédigé par
A.Jolly - France 3
France Télévisions

 Alors que le plan blanc est déclenché dans de plus en plus de régions, Anthony Jolly, en direct du ministère de la Santé pour France 3, explique que tout le territoire est touché par la cinquième vague.   

La pression de la cinquième vague s’abat sur tous les hôpitaux français. "Cette pression sanitaire se traduit en un chiffre rappelé par le ministre de la Santé : une personne entre en réanimation toutes les six minutes. C’était toutes les dix minutes il y a encore une semaine", rappelle le journaliste Anthony Jolly, en direct du ministère de la Santé pour France 3.     

Pas de transferts de patients possibles   

Grâce aux effets de la vaccination, ce chiffre est trois fois moins élevé que le pic atteint durant la crise sanitaire. Mais le journaliste le souligne : le contexte a changé par rapport aux vagues précédentes. "À l’époque, certains départements peu touchés avaient pu accueillir des patients venus de régions qui étaient saturées comme le Grand Est par exemple". La différence avec la vague actuelle : tout le territoire est touché, aucune région ne semble épargnée, rendant difficiles des transferts.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.